Recette ☼ Chocolats crus gourmands (vegan)

dsc02264

Salut copain/copine ! Aujourd’hui je reviens après une assez longue absence pour te présenter une nouvelle recette, celle des bons chocolats gourmands que l’on adore manger pendant les fêtes. J’ai eu idée d’en faire moi-même car tu sais, les chocolats végétaliens il n’y en a pas beaucoup sur le marché, à part les chocolats noirs, et quelques marques que l’on peut trouver en bio coop’. Donc les fêtes approchant à grands pas j’avais vraiment envie de savourer des bons petits chocolats au lait, sucrés et fondants, alors je me suis lancée dans une recherche de recettes sur internet. La recette enfin trouvé, je me suis dis : pourquoi pas en faire une vidéo ? c’est donc une vidéo test, qui s’avère être une réussite. J’en suis très fière et je te laisse voir la suite du post pour constater les ingrédients qu’il faut et les étapes. Bon visionnage !

La recette me vient du blog de La Fée Stéphanie qui a accepté que puisse la copier ici dans cette article. Voici le lien de son article ici, cependant j’ai effectué quelques changements.

  • 60 gr de beurre de cacao
  • 40 gr de sucre en poudre
  • 10 gr de cacao en poudre
  • 20 gr de purée d’ amandes
  • Facultatif: 1 cuillère à soupe de lait d’amandes en poudre (ou lait de soja en poudre)
  • Un moule à chocolats
  1. Faire fondre le beurre de cacao au bain-marie à feu très doux.
  2. Pendant ce temps mélanger dans un récipient le sucre, le cacao et la purée d’amande.
  3. Incorporer le beurre de cacao fondu dans la préparation.
  4. Verser la préparation liquide dans un moule à chocolats.
  5. Placer au réfrigérateur au moins 3 heures.
  6. Déguster !

Voilà j’espère que cette petite recette toute simple t’aura plu, si tu as des questions ou des remarques n’hésites pas à me les faire savoir. C’était pour moi la première fois que je testais la recette et j’ai trouvé ça succulent, cependant si tu as des choses à ajouter pour rendre ça encore meilleur je suis toute ouïe. Sur ce, je t’embrasse et je te souhaite de passer de très bonnes fêtes.

☼ Shirley Ruby

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Recette ☼ Chocolats crus gourmands (vegan)

Laisser un commentaire

