Cuisine ☼ On fait nos graines germées !

DSC00360.JPG_effected

Salut l’ami(e) ! j’espère que tu vas bien et tout et tout, aujourd’hui j’ai envie de te montrer comment on fait germer nos graines jusqu’à ce qu’elles deviennent de merveilleuses petites pousses délicieuses, pleines de nutriments et de joyeusetés ! :D Tu vas voir c’est super facile en fait, il te suffit de peu pour en faire et ca c’est trop cool.

38wWafFf1RAC4NwsNS0aGl4th1s

Mais tout d’abord… A quoi ça sert les graines germées ?

Comme tu t’en doutes, les graines germées sont des graines que l’on a fait germer, qui une fois la germination faite se retrouvent avec beaucoup de vitamines. Les graines germées ont des qualités nutritionnelles très importantes.

Faire germer ses graines demande peu de temps et de matériel

☼ Le matériel que j’utilise : Un bocal en verre, un bout de collant en guise de filtre et un élastique pour faire tenir le collant. Tadaaaaa ! Mais si tu veux tu peux utiliser un germoir, une assiette ou un autre récipient…

☼ Les étapes : Trempage & germination

  1. Trempage : Tu fais tremper les graines dans le récipient toute une nuit et le lendemain tu les rince, à partir de là la germination va commencer à se faire.
  2. Germination : Les graines doivent être rincées tous les jours matin et soir pendant environ une semaine, mais ca, ca dépend des graines que tu as. Il faut toujours s’assurer que les graines soient humides mais pas noyées dans l’eau et c’est à ca que le filtre sert. Et pour que l’eau s’écoule bien je garde mon pot incliné vert l’ouverture (tu verras dans ma vidéo comment je fais, j’ai une petite astuce). Puis de temps en temps dans la journée je secoue mon pot pour que les graines à l’intérieur ne stagnent pas.

Les choses importantes à savoir : Il faut toujours garder une ouverture à son récipient (d’où l’importance du collant) et ne pas mettre son récipient directement exposé au soleil.

 

Au bout d’une semaine tes graines sont généralement consommables, mais certaines le sont plus ou moins rapidement. Tu peux les conserver au frigo, et il faut penser à bien les aérer et les rincer au moins une fois par jour. Pour le temps de conservation c’est ne semaine maximum.

J’espère que mon article et m’a vidéo t’auront plu et t’auront aidé pour réaliser tes propres graines germées si ce n’est pas déjà fait. Je t’embrasse !

☼ Shirley
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Cuisine ☼ On fait nos graines germées !

Laisser un commentaire

