Cuisine ☼ Moelleux au citron, amandes et thé matcha (Vegan & sans gluten)

DSC02153.JPG_effected-002

Oui bon j’aime beaucoup le matcha… C’est un ingrédient que j’aime ajouter un peu partout parce que ca donne ce petit goût particulier que j’adore et puis tout transformer en vert c’est rigolo ^^. Bref tu peux faire cette recette sans matcha aussi si tu veux, ou si tu n’en as pas chez toi. (Par ailleurs si tu ne connais pas le matcha je t’invite à aller voir mon article qui lui est dédié : clique ici !)  Voici donc une agréable recette printanière, aux douces notes de citron, d’amandes et de thé matcha, pour accompagner tes goûters ou tes déjeuners. Ce moelleux est comme le nom l’indique, doux à souhait et saura ravir tes papilles !

Pour un petit moule à cake tu auras besoin de :

1 citron ❋ 50 ml d’huile d’olive ❋ 90 ml de l’ait d’amande ❋ 50 g d’amandes effilées ❋ 100 g de farine de riz ❋ 50 g de crème de soja ❋ 2 cuillères à soupe de poudre de thé matcha ❋  70 g de sucre blond ❋ 1 cuillère à café de levure sans gluten (ou de bicarbonate) ❋ 1 pincée de sel

  1. Préchauffe ton four à 180°C.
  2. Prélève les zestes ainsi que les quartiers de ton citron.
  3. Émince les quartiers de ton citron en tout petits bouts avant de les déposer dans un récipient avec les zestes.
  4. Ajoute l’huile, le lait et la crème de soja, puis mélange le tout.
  5. Tu peux maintenant incorporer tout le solide, c’est à dire la poudre de thé Matcha, les amandes, le sucre, la farine, la levure et le sel !
  6. Toujours avec de l’huile d’olive il faut graisser ton moule avant d’y déposer la pâte,
  7. Puis c’est parti pour 40 minutes au four !

 

DSC02219.JPG_effectedDSC02220.JPG_effected

Voilà j’espère que cette recette t’aura plus, comme tu peux le constater la pâte ne monte pas beaucoup, le gâteau est relativement plat, cependant il ne manque pas du tout de moellitude :D Le gout du citron se fait vraiment ressentir, je pense que les amateurs de citron seront ravis.
Je t’embrasse,

☼ Shirley Ruby

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Cuisine ☼ Moelleux au citron, amandes et thé matcha (Vegan & sans gluten)

  1. En pause-vacances avec connection internet limitée, je découvre ton site. J’y reviendrai quand je serai rentrée, donc plus tranquille pour tout regarder car tes recettes m’intéressent. Merci de les partager!

    J'aime

Laisser un commentaire

