Mood ☼ Favoris du mois de mars 2016 ♡

 

Salut toi  ! parce que je suis en recherche constante de plaisirs et de bonnes choses à croquer, regarder, palper, goûter, entendre et j’en passe, et qu’il m’arrive très souvent d’avoir des coups de cœur à partager, je me suis dis que je me dois de le faire ici, et d’installer la catégorie « favoris du mois » parce qu’elle le vaut bien ! Ce mois de mars a été riche en expériences fortes, autant émotionnelles, intellectuelles et gustatives (même parfois les trois en même temps !), je te présente donc les truc que j’ai le plus aimé dans mon mois de mars…

Les chocolats de la marque iChoc ❋ La chaîne youtube « Peaceful cuisine » ❋ Le savon au soufre ❋ Le rhassoul ❋ Le magazine Nexus ❋ « The revenant » ❋ L’album « Dolziger Str.2 » d’Odezenne 

DSC00157.JPG_effected

Cuisine ☼ Les chocolats iChoc

 La marque iChoc est une marque allemande bio qui propose des chocolats végétaliens absolument délicieux ! on a de très bonnes et bien meilleures alternatives aux « chocolats au lait » conventionnels et ca c’est génial.C’est également une marque qui a une démarche éthique puisque les emballages des tablettes sont compostables, le cacao utilisé est cultivé en République Dominicaine dans des lieux qui sont soigneusement préservés etc.. De plus la composition de ces chocolats est en général bien clean (arômes naturels, aucun émulsifiant *pouce en l’air*). J’ai testé pas mal de leurs chocolats et je les ai tous adoré, mais je pense que mes deux chouchous sont le « white vanilla » et le « white nougat », tellement délicieux ! Vous pouvez les retrouver dans certains magasins bio, sur des boutiques vegan en ligne ou simplement sur le site internet de la marque.

DSC00275.JPG_effected

Soin ☼ Savon au souffre  

C’est un savon que j’ai trouvé par hasard dans ma biocoop et je l’ai acheté parce que j’adooooore l’odeur du souffre ! Y en a qui disent que ca pue l’œuf pourri ben moi j’trouve pas, pour moi ca sent les sources thermales, ca sent la nature, ca sent le bon, le réconfort <3 Malheureusement je ne me souviens plus de la marque mais il me semble que c’est un produit de la région puisque près de chez moi j’ai pas mal de sources… Il faut également savoir que le soufre possède de très belles vertus pour le corps : Il lutte contre l’acné et les points noirs car c’est un très bon anti-inflammatoire, détoxifiant et désinfectant. Mais il est aussi super pour les peaux squameuses (bon point pour moi qui fais du psoriasis) car régule le sébum. Par contre moins conseillé pour les peaux sèches..

 

DSC01809.JPG_effected

Soin ☼ La poudre de rhassoul

J’ai découvert la poudre de rhassoul il n’y a pas longtemps et ca a été une vraie révélation, pour ma peau et mes cheveux, je l’adore. C’est une argile volcanique qui provient du Maroc, idéalement faite pour le corps et les cheveux, donc c’est un produit deux-en-un qui est vraiment génial, il absorbe très bien le sébum des cheveux, il les rend tout doux, et pareil pour la peau on peut l’utiliser comme savon naturel ou comme masque… Si tu ne connais pas le rhassoul je t’invite à aller voir l’article que j’ai fais pour lui, juste ici -> Clique !

 

DSC00297DSC00294

Lecture ☼ Le magazine NEXUS

Un magazine indépendant qu’un ami m’a conseillé de lire il n’y a pas très longtemps et qui m’a définitivement beaucoup plu. Je le trouve vraiment chouette, il traite de pleins de sujets dans pleins de domaines différents : science, santé, énergie, conscience, politique, géo etc… Et tend à sortir de nos schémas habituels de pensées. Il est super original, dirigé vers un esprit alternatif et libre, à la fois intellectuel et spirituel. Voici la description donnée sur leur site :

« Les défis de notre époque exigent que nous sortions des prêts-à-penser. Face aux multiples crises qui ébranlent nos sociétés, l’entretien d’une approche consensuelle nous condamne à l’impasse. Bousculer les dogmes scientifiques, en dénoncer les grandes mystifications : c’est le choix qu’a fait NEXUS afin de participer à l’édification d’une compréhension renouvelée de notre monde, et de préparer le terreau des solutions de demain. »

 

leonardo_dicaprio_the_revenant-HD

Cinéma ☼ The revenant de Alejandro González Iñárritu

Tout le monde a certainement entendu parlé de ce film ou l’a vu, il a quand même valu un p*tain d’oscar à Léo donc.. voilà :D Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi j’ai adoré… Comment te dire… C’est fort, c’est prenant, c’est brûlant de beauté. C’est à la fois contemplatif, organique, et avec des scènes tellement violentes, dures et cruelles. Il y a un côté surréaliste qui ne peut plaire à tout le monde, quoi que moi j’ai totalement adhéré, ce côté survie poussé à l’extrême, j’aime quand les films m’en mettent plein les yeux. Brut, intense, une atmosphère et une réalisation (pfouaaaah les plans séquences !) qui te mets en immersion totale, avec des visuels à couper le souffle du début à la fin… Certaines personnes l’ont trouvé trop long, je ne les comprends pas. Il y a également un gros clin d’œil qui se fait sentir dès le début à Terrence Malick, un réalisateur que j’aime énormément, de par l’ambiance silencieuse de la nature, ce côté mystique de l’homme faisant corps avec elle. Bref, très belle découverte cinématographique pour ma part.

Musique ☼ L’album Dolziger str. 2 d’Odezenne

Odezenne est un groupe français de Bordeaux, qui a un style assez particulier, plutôt rap/électro/alternatif. La voix du chanteur est grave, simple, efficace, avec un phrasé et une ambiance à la fois brute et poétique, tout en métaphores et jeux de mots. J’aime beaucoup l’instrumentale du groupe, qui varie beaucoup et qui a souvent un côté oldschool. Je trouve que c’est un groupe original, qui sort du lot, et qui n’a pas peur d’aller contre le courant. ils ne sont pas du genre à passer sur le ‘hitmachine’, au contraire se faire happer par le système ce n’est pas envisageable, aillant un label indépendant, ils sont plutôt du genre à s’incruster dans les festivals et à se construire dans le monde du net.

 

C’est tout pour mes favoris du mois, j’espère que ca t’aura plu et que tu auras découvert des choses intéressantes ! Moi j’étais été ravie de te faire partager mes petits plaisirs du quotidien et mes trouvailles, c’est toujours un bonheur de parler des choses qui me font du bien.

Je t’embrasse et te souhaite du bonheur ♡

☼ Shirley

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Mood ☼ Favoris du mois de mars 2016 ♡

  1. J’adore tout simplement tes favoris ! Ils sont très original mais personnellement, ayant visité un volcan laissant échappé du souffre en Italie…je n’aime pas cette odeur car OUI pour moi ca sent l’œuf pourri plus qu’autre chose :’)

    J'aime

    • Hahaha oui je sais que ce n’est pas une odeur qui plait à tout le monde xD en passant trop bien le volcan, trop bien l’Italie, j’espère que tu as passé du bon temps là bas.. D’ailleurs tu es allée où en Italie ? j’ai bien envie d’y faire un petit tour un de ces quatre..

      Merci pour ton commentaire au fait. <3

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

