Recette ☼ Crème au citron vert & thé matcha (Vegan) + Vidéo

DSC02102.JPG_effected

Salut l’ami(e) ! Voici une petite crème très simple et rapide à base de tofu soyeux, goût citron vert et thé matcha. J’adore cette jolie teinte pastelle que donne le rendu final, pour ma part ca attire beaucoup mes papilles :D Si tu ne sais pas ce qu’est le thé matcha, je t’invite à aller voir mon article qui lui est dédiéLe thé Matcha, une découverte, un délice.

Pour 3 ramequins il te faut:

1 citron vert ❋ 1 cuillère à soupe de poudre de thé matcha ❋ 400 g de tofu soyeux ❋ 4 cuillères à soupe de sirop d’agave

  1. prélève le zeste et le jus du citron vert.
  2. Dans un mixeur/blender verse le tofu soyeux, le zeste et le jus du citron ainsi que le sucre puis mixe le tout jusqu’à obtenir une crème bien mousseuse et lisse.
  3. Verse ta préparation dans des ramequins et attend environ 6 heures avant de déguster !

 

 

Pour la déco (et le goût bien sûr !) tu peux ajouter des fruits rouges, ca se marie très bien avec le citron et le thé matcha. Si tu n’as pas de fruits rouges tu peux utiliser de la confiture, c’est tout aussi bon.

Je ne l’ai pas encore testé, mais je suis certaine qu’en version salée cette crème serait super bonne ! genre en enlevant le sucre et en ajoutant du concombre rappé et des herbes fraîches ou quoi.. hein ? à essayer ! ;)

En tout cas j’espère que cette petite recette t’aura intéressé, et que la vidéo t’as plu aussi.. Je commence tout juste dans le montage vidéo donc un peu d’indulgence c’est pas pro’ du tout. ^^ Néanmoins fais-moi part de ton ressenti, j’aimerais beaucoup savoir ce que tu en penses ou si tu as des critiques constructives à me faire, ca m’intéresse énormément.

Je t’embrasse, prend soin de tes papilles :D

☼ Shirley Ruby

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Recette ☼ Crème au citron vert & thé matcha (Vegan) + Vidéo

Laisser un commentaire

