Soin ☼ J’ai testé le rhassoul sur mes cheveux ! (+ vidéo)

DSC01805.JPG_effected

Le rhassoul j’en ai entendu parlé sur une des vidéos de Laetitia de la chaîne « Le Corps la Maison l’Esprit » et ca m’a vachement interpellé parce que c’est un produit tout-en-un, qui permet de prendre autant soin de son corps que de ses cheveux, et qui est ultra naturel. M’étant renseigné auprès d’autres personnes qui ont testé le produit je n’en ai entendu que du bien, du coup je me suis dis que j’allais moi-même faire ma propre expérience !

Alors le rhassoul c’est quoi ?

Parce que je suis mauvaise en définition je vais citer celle du site Aroma-Zone ;)

« Véritable « terre qui lave », le Rhassoul est une argile volcanique récoltée dans la région du Moyen Atlas au Maroc. Il s’emploie comme shampooing ou savon très doux grâce à son aptitude exceptionnelle à fixer les graisses et à véhiculer de l’eau. C’est un élément incontournable des rituels du hammam. A la différence des shampooings et savons, le Rhassoul ne contient aucun tensioactif et nettoie selon un processus physique en absorbant les impuretés et les graisses. Il respecte ainsi le film hydrolipidique de la peau et du cheveu et n’irrite pas les glandes sébacées. »

 

Aujourd’hui j’ai décidé de tester pour la première fois le rhassoul sur mes cheveux, pour cela je me suis dis que faire un comparatif avec le shampoing que j’utilise habituellement pourrait être plutôt intéressant… Le shampoing dernier en date que j’utilisais c’est un shampoing Yves Rocher « nutri soyeux » au lait d’avoine, sans paraben ni colorant ni silicone. Perso même si je ne m’y connais pas beaucoup en compo’ je sais que ce shampoing c’est pas le best, même s’il se vante de ne pas contenir des substances caca pour les cheveux, d’autant plus que la marque teste sur les animaux donc… ca suffit, je passe à autre chose. Plus de Yves Rocher, fini les conneries.

L’application

Très simple, une dose de poudre, de l’eau, des huiles essentielles (facultatif) et un peu d’huile végétale (facultatif aussi). Pour le dosage je fais ca au pif, le but c’est d’avoir une texture boueuse, assez épaisse, pas trop liquide pour que ce ne soit pas trop difficile à appliquer. Mais ca c’est comme tu veux. J’ai pas galérer du tout, c’est sûr que ca ne mousse pas et que ca ne glisse pas comme un shampoing conventionnel mais c’est pas compliqué non plus.. Faut en mettre un peu partout comme toi tu le sens puis après au rinçage ca va aussi, la poudre étant fine les grains ne s’accrochent pas trop au cheveux donc y a pas de reste qui se colle aux cheveux et tout.. Tout part très facilement. :)

Le comparatif / Résultat

Je trouve le rhassoul effectivement bien meilleur que le Yves Rocher, y a pas photo. Avec le Yves rocher certes mes cheveux ressortaient doux et lisses, mais c’était juste pour un petit moment. Deux jours plus tard mes cheveux redevenaient secs, raides et plus souples du tout. De l’esbroufe quoi. Ce que j’ai ressenti avec le rhassoul c’est que mes cheveux sont ressortis pareil que le Yves Rocher, doux et lisses, mais avec beaucoup plus de volume et de texture. Un peu comme quand tu te laves les cheveux sans shampoing, juste avec de l’eau. Excepté que là mes cheveux n’étaient pas rêches du tout. Et ca j’ai ressenti les effets dès que je suis passée au rinçage, l’eau glissait sur mes cheveux un peu comme une algue, comme après un masque ! Les effets sont également plus durables et pour ma part ne re-graissent pas trop vite. Donc je suis hyper contente, j’ai abandonné mon shampoing conventionnel pour ne me suffire que du rhassoul.

 

Voilà pour mon opinion sur le rhassoul, qui est très positif, je te le recommande vivement ! Prochaine étape : je vais expérimenter quelques recettes avec le rhassoul pour le corps et les cheveux, et je te raconte bientôt ;)

A bientôt, prend bien soin de toi ♡

☼ Shirley

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “Soin ☼ J’ai testé le rhassoul sur mes cheveux ! (+ vidéo)

    • Coucou Carole ! Oui tu as raison c’est dommage, je ne suis pas vraiment satisfaite de ma vidéo d’ailleurs car elle n’apporte rien de plus à l’article en fait.. Si j’avais montré ma pâte et mon application cela aurait été plus intéressant c’est sûr ! je pense que je vais supprimer ma vidéo et en refaire une autre, en prenant en compte tes remarques.. merci ;)
      Et oui les « voilà » c’est parce que je suis nerveuse devant la caméra, je cherche mes mots et du coup c’est un peu redondant voire soporifique ! haha
      en tout cas merci pour ton commentaire ca m’aide déjà pour la suite ;)

      Bisous !

      Aimé par 1 personne

      • Merci ! J’avais peur que tu le prennes mal !
        Mais c’est vrai que j’aurais aimé voir le mélange. Tu sais, cela permet de profiter de l’expérience des autres.
        Pour les explications, tu devrais te faire un papier avec les grandes lignes. Tu seras moins nerveuse.
        En tout cas bravo, je voudrais aussi mettre certaines recettes en vidéo et je n’ose pas me lancer.
        Bisous !

        J'aime

      • C’est moi qui te remercie. :)
        N’ai pas peur de te lancer ! même si c’est maladroit, comme mes vidéos, au moins tu auras le plaisir d’apprendre et d’avoir des critiques constructives, comme les tiennes par exemple. ;)
        A bientôt :D

        Aimé par 1 personne

    • Hey ! merci :)
      Alors c’est le premier shampoing maison que j’ai fais et oui je compte l’utiliser comme seul et unique shampoing tant qu’il est éfficace ! :) après acheter d’autres shampoings je trouve ca superflu quand un seul nous suffit, mais bon quand on aime se faire plaisir… :D j’avoue que je testerai quand même d’autres recettes ! ;)
      Sinon je ne trouve pas ca du tout contraignant, au contraire ! pourquoi tu le trouves contraignant ?
      Parce qu’il est deux-en-un (corps et cheveux) et je trouve ca super chouette, je l’emmener ou je veux, reste juste à mélanger la poudre avec de l’eau et voilà…

      Je t’embrasse ! :)

      J'aime

      • Je disais contraignant car je suis assez pressée en semaine et je mets pas mal de temps à mélanger la poudre à l’eau (et encore il reste encore des grumeaux), si ça se trouve je me dis que mon rhassoul est peut être un peu vieux (il a au moins 6 ans ^^), du coup un peu plus de temps à rincer également, sachant que je me lave les cheveux tous les jours ou tous les deux jours ça fait beaucoup de temps :D

        J'aime

Laisser un commentaire

