Recette ☼ Crème au chocolat au lait de coco (Vegan)

DSC01729.JPG_effected-001.jpg

Une tentative de ganache au chocolat pour un gâteau végétalien s’est transformée en crème dessert au chocolat tout à fait délicieuse ! Par ailleurs la ganache fut très satisfaisante également, c’est juste les dosages qui changent pour en faire une crème à manger à même le pot, une crème tout à fait onctueuse, douce et légère et surtout très facile à réaliser ! (t’as remarqué comme j’aime terminé les phrases avec des points d’exclamation hein hein !) Sans plus tarder je te laisse avec la recette de cette superbe crème au chocolat au lait de coco simple et rapide à réaliser ! ♡ 

Pour 6 ramequins il te faut :

800 ml de lait de coco ❋ 280 g de chocolat noir ❋ 1 cuillère à café d’extrait de vanille

  1. Dans une casserole tu portes le lait de coco à ébullition.
  2. Pendant ce temps coupe ton chocolat en petits morceaux.
  3. Dans un récipient tu mélanges les morceaux de chocolat avec le lait de coco chaud et tu touilles bien jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu et que le mélange soit bien homogène.
  4. Ajoute la vanille et fouette bien pour aérer le mélange, histoire qu’à la fin ta crème soit un peu mousseuse et légère.
  5. Verse ta préparation dans des ramequins et réserve au frigo pendant une nuit (minimum 5 heures je dirais)

 

 

Voilà je t’avais prévenu que c’était tout simple ! :D et puis tu vas voir c’est tellement bon. Et cette crème, ben tu peux également l’utiliser comme ganache sur un gâteau (j’en prépare une recette bientôt ;) ) que comme pâte à tartiner ou autre… ca se mange sans fin !

Prend soin de toi, garde la pêche ♡

☼ Shirley

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Recette ☼ Crème au chocolat au lait de coco (Vegan)

    • Salut ! Personnellement je fais ca au hasard pour le temps de fouettage, une fois que je le sens bien, que le liquide est bien mousseux je m’arrête. Mais je vais dire une minute. Oui, tu peux prendre n’importe quel chocolat noir, déjà sucré ou non. :)

      J'aime

    • Tu peux conserver les mousses environ une semaine, pas plus. Oui, tu peux mettre d’autres sortes de chocolat, là c’est toi qui décide ! et pour le temps de fouettage je fais ca au pif, je m’arrête dès que je vois que la préparation est bien mousseuse. Mais je vais te dire une minute, environ.. ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

