Recette ☼ Sablés coco / Vanille (Vegan & sans gluten)

DSC01616.JPG_effected

Hier j’avais un p’tit creux pour le goûter et j’avais envie de faire quelques biscuits tout simples à manger avec le thé.. Au départ j’étais partie sur une recette de cookies puis finalement ayant pas mal de trucs à base de noix de coco je me suis décidé à essayer des petits sablés à la coco. Donc je suis partie sur un truc un peu à l’impro’, avec des compositions approximatives et tout… Et franchement, ces sablés font partie des meilleurs que je n’ai jamais goûté ! Du coup j’ai tout de suite ré-écrite ma recette pour te la partager, j’espère qu’elle te plaira :D Have fun & love coco ! ♡ 

Pour une douzaine de sablés il te faut :

140 g de sucre blond ❋ 120 g de beurre végétal ❋ 50 ml de lait de coco ❋ 1 cuillère à café d’extrait de vanille ❋ 160 g de farine de riz ❋ 50 g de farine de coco ❋ 1 pincée de sel ❋ de la poudre ou copeaux de coco 

  1. Préchauffe ton four à 180°C.
  2. Dans un saladier mélange le beurre avec le sucre puis ajoute le lait de coco.
  3. Incorpore la vanille, puis les farines et le sel.
  4. Forme des petites boules avec tes mains et aplatis-les légèrement sur une plaque de cuisson.
  5. Si tu veux tu peux saupoudrer de copeaux ou de poudre de coco, ca fait joli ! hihi
  6. Enfourne tes jolis biscuits environ 10 minutes. Pour savoir s’ils sont prêts tu peux regarder si les sablés ont bien doré sur les côté, ca veut dire que c’est bon ;)

 

DSC01628.JPG_effected-001DSC01668.JPG_effected

Voilà j’espère que ma petite recette t’aura plu, personnellement je me suis vraiment régalé ! Quand on les sors du four ou même bien avant les biscuits dégagent une odeur tellement divine, à la fois douce et sucrée, gourmande à souhait… La consistance du sablé est bien là tout en étant moelleuse, le goût de la coco est bien présent sans être écœurant.. Je te conseille vivement de l’essayer, c’est une recette facile et rapide à réaliser. Après j’avoue que la farine de coco n’est pas donnée, tu peux toi-même trouver quelques alternatives, telle que de la poudre d’amande par exemple ? je pense que ca irait bien… Bref, voilà pour cette recette toute réconfortante, à goûter confortablement sur son canapé devant la télé ou à préparer pour le goûter des enfants, ou pour bien d’autres occasions à vrai dire je pense que l’on ne peut s’en lasser !

Je t’embrasse fort, prend soin de toi,

☼ Shirley Ruby

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Recette ☼ Sablés coco / Vanille (Vegan & sans gluten)

    • Je te remercie ca me fait super plaisir ! :D Ben moi tu vois la noix de coco c’est pas mon truc préféré, en général j’aime l’accorder avec le chocolat mais c’est tout.. Mais c’est parce que je ne me suis jamais vraiment intéressée par les vertus de la coco, maintenant c’est mon nouveau coup de cœur :D
      Oui c’est très rapide, n’hésite pas à la tester et tu m’en diras des nouvelles, et si tu as des critiques à faire n’hésites pas non plus !
      Je t’embrasse petite perruche <3

      Aimé par 1 personne

  1. Ils sortent tout juste de mon four! C’est vrai qu’ils ont une texture très agréable, le moelleux de l’intérieur, miam 😋! Je pense qu’ils accompagneront parfaitement ma mousse de mangue glacée préparée pour mes invités d ce soir…
    Un petit mot sur la cuisson, qui de toute façon varie d’un four à l’autre. J’ai mis le mien en cuisson « traditionnelle » pour commencer mais à l’évidence 10 minutes ne suffisaient pas (aucune couleur sur les bords). J’ai poursuivi la cuisson en passant en chaleur tournante.
    Merci pour cette douceur, je file la recette à ma fille qui est fan de la farine de coco !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

