Recette ❋ Pancakes aux amandes (Vegan & sans gluten)

DSC01319.JPG_effected-001

Les pancakes, c’est cool, et ils méritent totalement leur place dans ce blog !  Pour la recette de pancakes que je vais te montrer, je me suis inspirée de la recette de blinis de Magalie de la chaîne et du blog CherryPepper, que j’adore, mais j’ai rajouté et remplacé quelques ingrédients pour la rendre savoureuse à  mon goût. J’espère que Magalie ne m’en voudra pas pour lui avoir piqué un peu sa recette mais après tout je ne connais personne qui fasse des recettes à l’impro’ comme ca ! on s’inspire tous plus ou moins de choses et de gens qu’on admire, l’idée c’est de pouvoir quand même expérimenter des choses et chercher ce qui va le mieux pour nous.

« La vie est plus intéressante quand tu ne respecte ni les règles ni les recettes » Laetitia, Le Corps La Maison L’esprit

Pour  une dizaine de pancakes il te faudra :

300 ml de lait d’amande ❋ 1 demi sachet de levure sans gluten ❋ 1 cuillère à soupe de sirop d’agave ❋ 1 cuillère à café d’extrait de vanille ❋ 125 g de crème de soja ❋ 350 g de farine de riz ❋ 1 demi cuillère à café de maïzena ❋ 20 g d’huile de tournesol ❋ 20 g d’amandes effilées

  1. Commence par mélanger la levure, le lait et le sirop dans un récipient et laisse reposer 5 minutes.
  2. Ajoute ensuite la crème de soja et l’extrait de vanille au mélange.
  3. Dans un autre récipient dépose la farine, le sel, la maïzena et les amandes effilées.
  4. Adhère la préparation liquide à la préparation ‘solide’ doucement, en prenant le soin de bien mélanger pour éviter les grumeaux.
  5. Ajoute l’huile à la fin et re-mélange, puis laisse reposer une trentaine de minutes.
  6. Graisse ta poêle et fais-la bien chauffer avant d’y déposer la pâte. Une fois que toutes les petites bulles qui se sont formées sur la pâte ont éclaté tu peux la retourner.

 

Les pancakes bien ‘fluffy’ là c’est mes merveilles ! :D Avec quoi préfères-tu les consommer ? Personnellement je viens de découvrir la pâte à tartiner Karouba de la marque Jean Hervé et j’en raffole ! mais si tu me le demande pour ma part la meilleure manière de les consommer c’est juste avec un petit filet de sirop d’agave ! rien que le petit croustillant des amandes effilées dans la pâte se suffit à lui-même !

Affectueusement,

Shirley

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Recette ❋ Pancakes aux amandes (Vegan & sans gluten)

    • Ah ben je suis ravie que ca te donne des idées alors ! oui les pancakes, on y pense pas souvent peut-être mais c’est tellement rapide et facile à faire.. :)

      J'aime

Laisser un commentaire

