Recette ❋ Langues de chat au thé Matcha (Vegan & Sans gluten)

DSC03314.JPG_effected

Salut les amis ! Voici un nouvel article pour présenter ma petite recette de langues de chat au thé Matcha ! Le thé matcha est un thé vert originaire du Japon qui a été réduit en forme de poudre verte, et c’est super cool parce qu’on peut faire plein de trucs sympa et délicieux avec comme le diluer dans du lait, l’utiliser dans la cuisine ou le boire simplement avec de l’eau comme du thé classique. Si vous êtes curieux je vous dirige sur l’article que j’ai écris sur ce thé magique : Le thé Matcha, une découverte, un délice. Donc j’ai tenté de faire des langues de chat avec cette jolie poudre verte et au résultat j’ai vraiment adoré, et tout ca de manière végétalienne (sans produits animaux) et sans gluten (sans farine de blé) !

Ingrédients

DSC03261.JPG_effected

  • 65 g de farine de maïs
  • 65 g de farine de châtaigne
  • Sucre vanillé
  • 75 g de sucre
  • 3 cuillères à soupe de maïzena
  • 3 cuillères à soupe d’eau tiède
  • 125 g de beurre végétal

Préparation

DSC03271.JPG_effected

DSC03279.JPG_effected

  1. Coupez le beurre en morceaux et le réduire en pommade, puis incorporez le sucre et mélangez.
  2. Mélangez la maïzena et l’eau tiède jusqu’à ce que tout soit homogène et incorporez tout ca au mélange beurre/sucre.
  3. Incorporez la farine petit à petit en mélangeant et formez une boule à la fin avec la pâte.
  4. Commencez à préchauffer votre four à 180 °C
  5. Pendant ce temps déposez du papier sulfurisé sur une plaque et commencez à mettre votre pâte sur une poche à douille. Si vous n’avez pas de poche à douille, comme moi, ben démerdez-vous avec une cuillère, un couteau et faites comme vous pouvez pour étaler vos petites langues sur le papier !
  6. Ensuite il ne vous reste plus qu’à enfourner pendant 5 à 10 minutes à 180°C et voilà !

DSC03294.JPG_effected

DSC03318.JPG_effected

 

Voilà voilà ! Bon ca va mes petites langues de chat ne sont pas trop mal, sans poche à douille elles ont quand même une jolie forme. En tout cas elles sont délicieuses ! parfaites à accompagner avec un thé pour l’heure du goûter devant une série ou simplement pour chouchouter ses heures de révision, de lecture.. Bref ! En espérant que cette petite recette vous a plu, je vous laisse et vous fais plein de bisous !

Shirley

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Recette ❋ Langues de chat au thé Matcha (Vegan & Sans gluten)

  1. Ca a l’air délicieux !!! Je m’abonne. Si ça te dit mon blog c’est : ideaoftheweek.e-monsite.com. Comme tu as plus d’experience que moi, ca me ferait super plaisir que tu t’abonnes, que tu laisses des coms et que tu me donnes ton avis. Merci d’avance !

    J'aime

    • Coucou ! merci pour ton commentaire mais tu n’as pas besoin de me diriger vers ton blog, je vais tout le temps visiter les blogs des personnes qui me laissent des commentaires. Je suis curieuse ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

