Recette ❋ Lait de noisettes

DSC01356.JPG_effected

Salut les amis ! en ce moment j’essaye de trouver les meilleures alternatives au lait pour diminuer au mieux ma consommation de lactose. Ceci est très important pour moi, d’autant plus que j’ai un passé addictif à ce produit. De plus, il est également important de ne pas avoir un apport quotidien trop riche en lactose, celui-ci n’est pas si bon pour la santé, contrairement à ce que la société et la publicité veut nous faire croire.


Donc quoi de mieux que du lait végétal pour commencer ? Alors j’ai tenté de créer moi-même mon lait de noisettes, que j’ai trouvé succulent par la suite. J’ai piqué la recette au site www.cfaitmaison.com qui est vraiment très efficace quand on commence à s’intéresser à la cuisine « vegan ». :)

Ingrédients

- 80 g de noisettes
- 1 litre d'eau

Préparation

DSC01125.JPG_effected DSC01126.JPG_effected

- Mettre à tremper les noisettes toute la nuit, les noisettes vont entamer le processus de prégermination qui augmentera leurs qualités nutritionnelles. Puis jeter l'eau de trempage et rincer.

DSC01291.JPG_effected DSC01296.JPG_effected

- Broyer le tout au mixer ou au robot ménager.
- Mettre dans une casserole avec 1 litre d’eau.
- Faire bouillir la préparation et prolonger la cuisson 4 à 5 minutes environ.
- Laisser reposer 30 min.
- Mixer puis filtrer au travers d'une passoire à mailles fines.

On obtient environ 810 g de lait de noisettes et 130 g de résidus de noisettes broyées humides. Personnellement les résidus je les utilise volontiers dans des recettes de gâteaux, c'est toujours délicieux !

Pan

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Recette ❋ Lait de noisettes

Laisser un commentaire

