Soin ❋ Recette du baume pour soigner le psoriasis // peaux squameuses

DSC00625.JPG_effected

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter un baume pour soigner le psoriasis ou toute autre peaux squameuses, irritées, sèches etc que je vais vous aider à réaliser.

C’est un baume qui me tient à cœur puisque je fais moi-même du psoriasis depuis que j’ai l’âge de 4 ans. J’ai suivi des cures, beaucoup changé de médicament jusqu’à trouver une pommade avec laquelle je me suis stabilisé, la DAIVOBET. Pommade très efficace mais qui pour moi est très dérangeante, ne serait-ce que par le fait de faire ingérer à son corps des produits chimiques. C’est pourquoi le baume que nous allons confectionner aujourd’hui n’est composé que de produits végétales ! à savoir des huiles végétales et essentielles et du beurre de karité. N’est-ce pas magnifique ?
Je voudrais ajouter également que je n’ai pas moi-même inventé ce produit, mais je l’ai pris d’une blogueuse, Morrocan Daily (voici l’article qui a fait mon bonheur : Soigner le psoriasis DIY (mon baume de soin quotidien Naturel) ) et je l’ai fais en modifiant quelques doses et en ajoutant des ingrédients. C’est à vous bien sûr de prendre ce que vous voulez prendre dans cette recette !

Ingrédients 

DSC00617.JPG_effected
2 cuillères à soupe et demi de beurre de karité
1 cuillère à café d’huile végétale de Nigelle
3 cuillères à café d’huile végétale de coco
1 cuillère à café d’huile végétale d’Aloe Vera
2 cuillères à café végétale d’amande douce
2 cuillères à café d’huile essentielle de Tea Tree (ou Arbre à thé)
1 cuillère à café d’huile essentielle de romarin
3 gouttes d’huile essentielle de lavande
3 gouttes de vitamine E (pour la conservation du baume)

Préparation 
Il n’y a pas vraiment d’étape à respecter dans cette recette. Juste tout mélanger en prenant soin d’avoir fondu son beurre de karité pour assurer une préparation homogène.
Ensuite vous pouvez bien évidemment adapter les dosages et les ingrédients comme bon vous semble. Si ces ingrédients ont été choisis c’est parce qu’ils favorisent particulièrement la régénérescence et la bonne santé de la peau.
Pour l’application, à vous de voir, si vous pensez que votre peau vous sollicite beaucoup d’attention faite ca tous les jours, si vous pensez qu’elle peut s’en passer vous pouvez espacer les applications. Personnellement je fais ça tous les deux jours.

Si vous voulez plus d’informations sur les ingrédients de ce baume et où est-ce que je les commande, je vais sur le site Aroma Zone qui me satisfait très bien.

Ensuite, si vous vous intéressez sur LE psoriasis en particulier (en dehors de toutes fiches internet, wikipedia que vous avez pu lire et qui vous ont certainement déçu) je peux vous conseiller la chaîne youtube d’un monsieur qui s’appelle Thierry Casasnovas. C’est un homme qui s’intéresse sur le fonctionnement organique de nos problèmes, soucis quotidiens, et qui nous apporte beaucoup d’informations intéressantes, tout en nous conseillons d’adopter un rythme de vie plus approprié pour notre corps et notre vie en tant qu’espèce humaine, avec sa passion du « vivre cru » comme il le dit souvent.
Alors si ca vous intéresse, voici une de ses vidéos qui discute du psoriasis : Le psoriasis… quand le vase est trop plein, il déborde ! Et une de ses vidéos discutant du corps et de la peau : Tous les symptômes de la peau , le corps dans sa simplicité 4

Je vous remercie de votre attention et je remercie également la demoiselle de Moroccan Daily qui m’a fait découvrir ce baume et monsieur Thierry Casasnovas qui m’apprend à avoir une vision plus saine et organique sur mon corps et les bienfaits que je peux lui procurer simplement.

J’espère que cet article vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis ou à me faire partager de nouveaux soins, de nouvelles idées pour mieux vivre nos problèmes de peau. :) A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Soin ❋ Recette du baume pour soigner le psoriasis // peaux squameuses

  1. Coucou Shirley ! :)

    Je viens de voir tes gentils commentaires sur mon blog, ça m’a fait super plaisir ! Je suis ravie que mon blog te plaise ! Merci pour ton abonnement sur Hellocoton :) J’espère qu’on aura l’occasion de discuter.

    Tu as un très joli blog également, j’ai beaucoup aimé cette recette d’ailleurs, bel article :)
    Des bisous !

    J'aime

  2. Super article! J’ai un dérivé du pso sur le cuir chevelu et depuis quelque temps sur le front et les joues. L’aloe vera aide à ce que les plaques sur le visage cicatrisent plus vite mais ce n’est pas encore la panacée. Je vais tenter ta recette parce que j’ai testé plein de produits mais rien n’y fait! Pour le cuir chevelu, je n’ai pas encore de remède mais si ça peut aider sur le visage, ce sera déjà ça!

    J'aime

    • Ah oui je comprends ce que tu ressens ! J’en ai sur le visage et cuir chevelu aussi. C’est ultra chiant. Cette recette de baume est super, mais malheureusement ma peau étant devenue accro à une pommade (daivobet) que je prends depuis mes 5 ans, elle n’agit encore pas très bien sur moi. Mais je fais ca petit à petit. :)
      En tout cas tu me diras :)

      J'aime

Laisser un commentaire

